Actualités
L’événementiel au service de votre image

Les journées thématiques : une composante de votre stratégie de positionnement

Organiser des journées thématiques pour afficher son positionnement

Arts et Métiers a eu pour ambition de réunir les professionnels de la technologie et les acteurs de la montagne pour concevoir ensemble la montagne du futur.

Les 27 et 28 septembre dernier, l’agence Générations Evénement de Chambéry était aux côtés de l’Ecole Nationale des Arts et Métiers dans l’organisation de l’événement Techn’O Sommet 2018. Deux journées consacrées aux innovations et métiers pour la montagne de demain.

>> Créer un contenu qualitatif pour valoriser son expertise

Bien évidement, il ne s’agit pas de faire les gros titres avec une thématique tendance et un contenu complètement vide. L’objectif de notoriété et d’expertise recherchée en serait complètement diminué. Le rôle de l’agence s’oriente alors vers une prestation de conseil pour vous aiguiller sur les différents formats et temps forts que peuvent revêtir une journée thématique. Dans le cas de Techn’O Sommet 2018, le programme a été construit autour d’animations et d’interventions variées : journées thématiques réunions ateliers

  • Une première journée était dédiée aux échanges entre professionnels; avec des ateliers thématiques (digital, durable et technologique) et un show-room de start-up innovantes dans le domaine de la montagne.
  • La deuxième journée a pris la forme d’un forum emploi/carrières, ouvert au grand public, avec près de 20 entreprises exposantes.

>> S’entourer de professionnels de l’événementiel pour conceptualiser vos idées

La logistique événementielle est consommatrice de temps et implique une disponibilité importante pour coordonner un ensemble de prestataires. Confier vos projets à Générations Evénement, c’est avant tout vous libérer l’esprit de l’organisation globale de votre projet pour rester concentré sur vos objectifs. L’agence était missionnée pour l’assistance à l’organisation de cet événement sur différentes parties :forum discussions stands

  • Logistique : agencement des espaces (stands / conférences / restauration), accueil des publics, relation avec les exposants.
  • Technique : son / lumières sur l’espace conférences.
  • Coordination de la partie restauration : choix d’un traiteur local et de qualité.
  • Animation de la deuxième journée avec la présence d’un maître de cérémonie.

>> Analyser les retombées et ses objectifs

La manifestation s’est révélé être une vraie réussite en accord avec les attentes des visiteurs. Les ateliers ont affiché rapidement complets et le forum a attiré plus de 200 personnes. Pour une première édition, les objectif de l’ENSAM étaient atteints.

BESOIN D’UN CONCEPT POUR bonifier votre positionnement ?

Contactez-nous via notre formulaire de contact ou appelez l’agence la plus proche de chez vous. Notre service commercial vous mettra en lien avec l’un de nos chefs de projets pour étudier votre demande, vous rencontrer et vous conseillez dans vos choix.

Crédits Photos : © ENSAM