Actualités
4 BONNES RAISONS DE FÊTER UN ANNIVERSAIRE D’ENTREPRISE

4 bonnes raisons de fêter votre anniversaire d’entreprise

Cette année votre entreprise a 10 ans ? 25 ans ? 50 ans ? Plus ?

Déjà ?! Voyage clients ou collaborateurs, soirée de gala, il existe multiples formes pour célébrer votre anniversaire d’entreprise à votre image.

Mais commençons par les bases : pourquoi célébrer votre anniversaire d’entreprise ?

#1 ACCROÎTRE votre notoriété

Une bonne raison pour communiquer auprès de ceux qui vous ont déjà adoptés !

chapiteau scène 50 ans

L’organisation d’un anniversaire d’entreprise est une action de communication à part entière. En effet, c’est le moment pour vous de communiquer sur les nouveautés, les projets, et les services de l’entreprise auprès de vos invités mais pas seulement !

La création d’une identité graphique spécifique pour l’événement renforcera son impact et l’identification auprès de vos invités.

Une communication digitale réfléchie avant, pendant et après l’événement permet d’augmenter les retombées de votre anniversaire d’entreprise au-delà des invités et des murs de l’événement.

#2 Remercier vos clients

La relation qui vous lie à chacun de vos clients est unique, entretenez-là !

Sans eux votre entreprise n’existerait peut-être pas ? Dites à vos clients à quel point vous aimez travailler avec eux !

Organisez un anniversaire d’entreprise pour remercier ceux grâce à qui votre entreprise se construit et évolue chaque jour.

Votre anniversaire d’entreprise est un excellent moyen de partager un moment privilégié avec vos clients hors du cadre travail tout en resserrant vos liens commerciaux.

Pas d’anniversaire sans cadeau ! Offrez un cadeau à vos invités pour les remercier d’être présent chaque jour. Trouvez la petite attention qui marquera les esprits de vos convives.

#3 DYNAMISER VOTRE ENTREPRISE

Une équipe motivée et reboostée est une équipe plus engagée et donc plus performante.

Comme vos clients, vos salariés contribuent de manière significative à la réussite de votre entreprise.

Il est important pour votre équipe de partager des moments hors des temps de travail pour apprendre à se connaître et tisser des liens pour garder un cadre de travail agréable.

L’organisation d’un anniversaire d’entreprise est l’occasion rêvée de réunir vos salariés autour d’un projet commun tout en s’amusant ensemble.

Le temps d’une soirée, d’une journée, d’un voyage, donnez à votre équipe les moyens de se souder et d’adhérer au projet de l’entreprise.

#4 Raconter votre histoire et créer de l’attachement à votre marque

Votre histoire d’entreprise est unique, racontez-là ! Tout le monde aime les histoires…

Le storytelling est un levier puissant pour créer de l’attachement à votre marque. En effet, retracer les moments forts qui ont bâtis votre entreprise et partagez-les avec vos invités leur permet de s’identifier à votre marque.

Vos clients, vos salariés, vos partenaires font partis de l’histoire de votre entreprise. La raconter met en avant leur rôle dans son évolution et donne un sentiment de fierté de contribuer à sa réussite.

Écrire l’histoire de votre entreprise est un moyen de rappeler les valeurs et l’ADN de votre entreprise, en bref de revenir à l’essence de votre projet. Elle témoigne de l’expérience et donc de la légitimité de l’entreprise à proposer ses activités et services.

Découvrez nos réalisations d’anniversaire d’entreprise

                   anniversaire d'entreprise Sirap  anniversaire entreprise conduent voyage anniversaire cuba

Crédit photo : Jean Delmarty