Actualités
Destination San Sebastian !

Un séminaire au pays basque espagnol…

Destination San Sebastian !

Envie de soleil, de dépaysement, de chaleur humaine, de rupture avec votre quotidien sans pour autant partir au bout du monde ? Le Pays basque Espagnol est peut-être votre prochaine destination séminaire !

Une destination « business » accessible

A seulement 45 minutes de l’aéroport de Biarritz (liaison directe Paris et Lyon) et 1h de Bilbao (liaison directe avec Paris et Genève), la station balnéaire de San Sebastian, avec sa magnifique baie de la Concha, offre tout un ensemble d’infrastructures (hébergements, salles de réunion, lieux événementiels) parfaitement adaptées à l’accueil de séminaires et congrès. Avec une concentration des services au cœur et en périphérie de la vieille ville, San Sebastian a une taille idéale pour être parcourue à pied et en vélo. Un point fort de la ville qui offre ainsi un cadre remarquable pour un séminaire en mode slow life !

Un terrain de jeux inépuisable

Niveau activités, autant vous dire que  le choix pourra s’avérer compliqué ! Idéalement située entre mer et montagne, vous pourrez aisément passer du paddle au VTT de descente électrique en un clin d’œil et poursuivre avec la découverte de la gastronomie locale par le biais, par exemple, d’un rallye pintxos (tapas) & cidres (la boisson locale) ! Sans oublier que San Sébastian a été choisie comme capitale culturelle européenne en 2016… un volet aux multiples facettes qui laissent d’innombrables possibilités de découvertes en tout genre (festivals, musées, galeries, marchés, vignobles, cidreries, pêche, etc.).

Séminaire de direction à San Sebastian

En mai dernier, c’est la destination de San Sebastian que nous avons conseillé à notre client angevin pour son comité de direction. Douze responsables de service, régulièrement en déplacement  sur les secteurs de Lyon et Paris, y étaient conviés.

Objectif : maintenir la cohésion du groupe en favorisant les échanges informels et récompenser les résultats positifs de l’année écoulée.

En réponse, nous avons conçu un programme 100% sur-mesure avec la présence, sur place, du chef de projet en charge du programme.

Jour 1 :

11h00 : Arrivée des participants en fin de matinée à l’aéroport de Biarritz et  transfert privatif vers San Sebastian.

13h00 : Check-In à l’hôtel suivi d’une petite balade à pied pour rejoindre un bar à pintxos  et plonger dans l’ambiance locale. Terrasse extérieur, soleil, cidres et défilement des spécialités locales : salade de thon, tortillas, pintxo de jambon ibérique, poulpe grillé, légumes grillés, côte de veau, etc. Bref, une belle entrée en matière pour prendre le temps de se retrouver et d’échanger !

16h30 : Balade de 2h30 en vélo électrique pour découvrir les moindres recoins de Sans Sébastian (vieille ville, baie de la Concha, sculpture El Peine de los Vientos, plage de Zurriola et ses surfeurs, etc.) sans oublier de faire un stop dans un bar à Pintxos pour se rafraîchir mais pas que…

20h30 : Dîner dans un petit restaurant intimiste et moderne pour y déguster les standards revisités de la cuisine basque locale (Salade de thon, Riz Crémeux, Taco de morue, joues de porc caramélisées, pain perdu accompagné de sa soupe à la vanille).

Nuitée en chambre single dans un hôtel 4* à 5 min à pied de la plage.

Jour 2 : 

9h30-15h30 : Départ  via le réseau local de bus pour rejoindre les sentiers de randonnée à la sortie de San Sebastian. En compagnie de notre guide Borja, les clients réalisent une étape de 14 km du chemin de Saint Jacques de Compostelle. Une occasion unique pour découvrir l’histoire des fermes environnantes et leur importance pour l’alimentation des habitants. Déjeuner éphémère et insolite sous un porche en bord de chemin avec des produits 100% locaux et issue d’une agriculture raisonnée.

17h00 : Transfert privatif pour rejoindre la baie de Pasaia et sa navette fluviale. Une vraie petite pépite pour la variété des décors et des bateaux qui naviguent dans l’estuaire et un coup de cœur garanti pour les participants qui s’apprêtent à débuter un cours de cuisine local très authentique…

Au cœur de la cuisine de notre petit restaurant, les deux chefs répartissent les rôles sur trois ateliers  et donnent le rythme dans une atmosphère très familiale. Au programme : lever les filets de merlus, cuisson de la petite friture, velouté d’asperge et fous rires.

20h30 : Un des meilleurs moments de la journée ! Petite sangria et vin blanc pétillant en apéritif sur la terrasse du restaurant,  suivi du repas « fait maison » 100% D.I.Y (Do It Yourself !) avec couché de soleil en toile de fond… Je vous laisse imaginer !

23h00 : Transfert privatif retour pour rejoindre l’hôtel.

Jour 3 : 

9h00 : Départ en transfert privatif pour un aperçu de la vie locale en dehors de la ville. Visite d’une célèbre bodega txakoli pour y découvrirez les rouages de la cave. Après une étape dégustation autour d’un pintxo (on ne s’en lasse pas !), direction une cidrerie très typique pour y partager un dernier déjeuner autour de spécialités locales.

15h : Transfert retour vers l’aéroport de Biarritz.

San Sebastian en cinq mots !

 #Culture, #Sport, #Raffinement, #Gastronomie, #Business

HAPPLY EVENT en espagne

Informer, alerter, conseiller, sonder, partager, simplifier,… voici une courte synthèse des principaux atouts de notre application mobile qui vous est offerte dès lors que nous organisons votre séminaire. Ne vous en privez surtout pas ! Cette solution a été conçu pour faciliter votre communication avec vos participants et augmentez la durée de vie de votre événement (avant, pendant et après). Découvrez-là en cliquant ici.

Voici un aperçu du paramétrage d’Happly Event pour l’escapade espagnole de notre client : 

contactez nous !

N’hésitez pas, contactez-nous pour élaborer votre programme sur mesure ! Nous vous mettrons en contact avec un chef de projet, expert de la destination, qui se chargera de vous concevoir un séjour adapté à vos besoins.

Nous vous invitons également à consulter le site internet de la destination pour une première invitation au voyage.

A très vite !

Crédits photos : ©Générations Evénement, ©San Sebastián Turismo