Actualités
Séminaire à l’étranger : comment lier l’utile à l’agréable !

Un séminaire d’hiver dans la douceur andalouse...

Février 2017 – 130 Top Managers
Entreprise Leader dans l’industrie du jouet

Nous avions commencé par le travail d’un cahier des charges précis : organiser un rassemblement européen pour 130 top managers dans une ville attractive, facilement accessible en avion et regroupant les infrastructures nécessaires à l’organisation d’un événement (lits disponibles, salles de réunion, activité de cohésion originale, …).

Brainstorming et réunion de créativé à l’agence : et bingo, Séville est sortie du lot!

Une destination riche en patrimoine culturel et historique, un climat agréable pour le mois de février, des partenaires locaux sérieux et impliqués, un aéroport proche du centre-ville. Toutes les conditions sont réunies et le client est séduit !

Les 130 participants, provenant de plus de 30 pays différents, arrivent à l’hôtel, une petite demi-heure après l’atterrissage de leurs avions. Découverte de la ville à pieds puisque notre hôtel se trouve à seulement 3 minutes de la place d’Espagne, monument phare de Séville. La balade se poursuit et, en 15 minutes, nous voilà dans le centre historique de Séville, à la découverte de la cathédrale, de l’Alcazar, du Barrio Santa Cruz, … Immersion garantie surtout avec la découverte de petits bars à tapas typiques !

La réunion plénière se déroule à l’hôtel dans une ambiance studieuse mais détendue grâce au suivi attentif du chef de projet présent sur place. Pas une seconde à perdre,  le timing est millimétré pour être à l’heure à l’activité de l’après-midi : un rallye par équipes, en vélo, avec six stops culturels et ludiques ! Quelle équipe réalisera la meilleure sangria ? Quelles connaissances auront-ils de Séville ? Sauront-ils mettre en scène et rejouer une scène culte d’un film connu ? Auront-ils assez de bras pour ramer ? Et surtout, auraient-ils pu s’imaginer danser avec leurs collègues sur la Place d’Espagne pour réaliser un flashmob improbable ?!

Après l’effort, place au réconfort et à la surprise ! Les participants ont les yeux grands ouverts pour découvrir un palais typique de Séville, privatisé pour l’événement puis aussi les oreilles attentives pour écouter un duo très réputé dans le monde du flamenco !

Et pourquoi pas vous ?

Bref, une destination accessible, des infrastructures adaptées aux séances de travail mais aussi aux moments de détente et des participants ravis de leur séjour andalou !

On vous recommande, sans aucun doute, cette destination séminaire pour votre prochain séminaire. Et lorsque vous y serez, n’oubliez pas de vous offrir un petit moment de détente sur un rooftop pour un apéritif avec vue sur la cathédral… Vous ne serez pas déçu !