Actualités
Team building radeaux : communiquer ou couler…

Tous dans le même radeau !

Septembre 2017, dans la Drôme, un groupe d’une quinzaine de collaborateurs de la société ZIMMER BIOMET, basée à Valence, s’est rassemblé pour deux journées de séminaire. Les objectifs à atteindre étaient :

–       Rassembler les managers en dehors de leurs locaux.
–       Permettre de mieux se connaître pour créer davantage de cohésion.
–       Initier une démarche de formation pour mieux communiquer les uns avec les autres.

Comme il est toujours intéressant de lier l’utile à l’agréable, le séminaire s’est articulé en plusieurs temps forts : temps de travail théorique et ludique, mais aussi de détente, de convivialité et de partage.

Deux coachs en communication, d’un cabinet national, ont accompagné le groupe sur les temps théoriques mais aussi lors de l’activité ludique. L’animation construction de radeaux est venue mettre en pratique les apports théoriques et a confirmé, une fois de plus, sa facilité d’adaptation aux problématiques de l’entreprise.

Les participants ont dû d’abord faire preuve de lucidité pour former des équipes aux profils variés et complémentaires. Ils ont ensuite été amené à comprendre le manuel de construction, puis à se répartir les tâches sans rompre le dialogue. Enfin, lors de la course finale sur le plan d’eau,  les participants ont dû imaginer des astuces pour coordonner leurs mouvements, répartir le poids et faire preuve d’un esprit d’équipe sans faille pour s’investir dans le challenge final (et même quand le radeau prenait l’eau !).

Côté destination, la Drôme est un territoire idéal pour l’organisation de séminaires. Son soleil, ses paysages vallonnés et ses plans d’eau en font une destination de choix pour un séjour travail / détente à seulement 30 minutes de Valence et de sa gare TGV !