Actualités
RETOUR SUR LA SOIRÉE OFFICIELLE GRAND SKI 2020

RETOUR SUR LA SOIRÉE OFFICIELLE GRAND SKI 2020

En janvier 2020 eu lieu la dernière édition du salon Grand Ski. Comme l’année précédente, nous co-organisons, avec l’agence Poisson d’Avril, la soirée officielle destinée aux participants du salon.

C’est à la Halle des sports de l’Université de Savoie à Jacob Bellecombette que les 900 invités ont pu profiter des activités, du cocktail, et des spectacles.

Le concept événementiel

Si l’année dernière, le concept « festival musical en station » avait été accueilli avec succès, cette année, ce sont les activités outdoor de montagne d’été et d’hiver qui ont inspiré le concept de la soirée « Winter/Summer ».

On associe souvent la montagne au ski alpin et donc à l’hiver. L’idée de ce concept était de promouvoir les activités de montagne été comme hiver. 

De l’ambiance aux animations en passant par les activités et le cocktail dînatoire, tous les éléments de la soirée ont été choisis dans le but de garder une grande cohérence avec ce concept.

Tout au long de la soirée, les invités se sont immergés dans le plaisir de la montagne été et hiver.

L’ambiance

         

Nous avons divisé la salle en deux espaces : une moquette blanche pour l’hiver et verte pour l’été. Côté hiver, les invités se baladaient entre des sapins enneigés alors qu’en été, était installé un espace détente avec parasols et transats.

Le cocktail dînatoire

Nous avons disposé un bar central à cheval sur les deux espaces. D’un côté, une tireuse à bières, de l’autre, une cuve à vin chaud. Pour le cocktail, mini kebab et stand de glaces côtoyaient tonneaux à fondue, soupe et buffet de fromages.

           

Les animations

Le lieu offrant un mur d’escalade déjà installé, les invités se sont essayés à l’escalade et la via ferrata. Ils ont aussi profité d’un vol en montgolfière autour du Mont Blanc en réalité virtuelle ou encore d’une simulation de biathlon.

           

La programmation artistique

Un show aérien sur le mur d’escalade et une démonstration de VTT Trial ont rythmé la soirée de spectacle et de poésie. Le tout accompagné d’une ambiance musicale évoluant dans la soirée.