Actualités
L’ÉQUIPE MONTE EN COMPÉTENCE ET SE PERFECTIONNE DANS L’APPROCHE 3D DE VOS ÉVÉNEMENTS

L'ÉQUIPE MONTE EN COMPÉTENCE ET SE PERFECTIONNE DANS L'APPROCHE 3D DE VOS ÉVÉNEMENTS

Parce que nous sommes convaincus que nous pouvons toujours améliorer notre sens du service client, et parce que votre satisfaction est au cœur de nos préoccupations, nous avons profité de cette période pour ajouter une corde à l’arc de nos chefs de projets événementiels.

En effet, dès le début de l’organisation de votre événement, vous avez besoin de vous projeter sur un agencement optimal et techniquement réalisable prenant en compte vos attentes, les caractéristiques du lieu retenu et les impératifs techniques des intervenants.

Afin d’être à même de satisfaire ce besoin et d’améliorer, toute l’équipe s’est penchée sur un outil permettant la création de plans 3D pour vos événements.

Le plan 3D pour valider la vision de votre événement

Une première visite du lieu de votre événement nous permet de faire un premier plan pour valider vos attentes. Notre point de départ est le plan de masse des espaces de réception afin d’être le plus précis possible, en particulier sur les mesures et capacités d’accueil.

  

Le plan 3D événementiel nous permet de partager avec vous notre vision de l’événement de manière réaliste. Nous intégrons dans le plan côté du lieu, les éléments à dimension réelle. Nous pouvons alors positionner une zone d’accueil avec des banques d’accueil et le nombre d’hôtesses nécessaire, l’espace scénique équipé ainsi que les chaises d’une conférence en nombre exact, les buffets traiteurs pour un cocktail selon ses besoins ou les tables d’un dîner de gala, une zone d’animation, …

Le tout pour anticiper les moindres détails de votre événement et vous conseiller au mieux, et d’évaluer les quantités nécessaires au plus juste selon le nombre de personnes attendu et vos attentes, en collaboration avec nos partenaires intervenants.

Le plan 3D pour anticiper les besoins techniques de nos partenaires

Le premier plan est ensuite ajusté en détail grâce à un repérage technique indispensable avec les différents prestataires. C’est alors l’occasion de valider les besoins techniques de chacun et d’affiner le plan 3D événementiel afin qu’il soit le plus réaliste possible.

Comme le conducteur détaillé, le plan 3D événementiel devient alors un document logistique et technique indispensable lors de la mise en place de l’événement sur le lieu choisi.

Ces plans sont évolutifs en fonction de l’avancement du projet, communiqués à l’ensemble des acteurs de l’événement pour s’assurer qu’il prend en compte les besoins de chacun. Il existe souvent de nombreuses versions durant la phase préparatoire, et une fois validée par l’ensemble des intervenants concernés, le jour-J l’installation réelle sera conforme au plan final.